Cher.e.s entrepreneur.e.s,
 
Dans l’optique d’un déconfinement le 11 mai et sous réserve que nous puissions réintégrer notre lieu de travail à cette date, nous travaillons sur un protocole sanitaire en adéquation avec les directives émises par l’Etat et par les dispositions prises par la Coursive d’Entreprises. 
 
Vous connaissez aujourd’hui très bien les gestes barrières à effectuer. Il va falloir les appliquer scrupuleusement lors de tous vos déplacements professionnels et quand vous nous rendrez visite. 
 
Dans la mesure du possible, nous devons continuer à privilégier les rendez-vous à distance et jusqu’à nouvel ordre, aucun temps collectif ne sera possible en présentiel. Tout déplacement chez Escale Création devra faire l’objet d’une prise de rendez-vous en amont, y compris pour ceux qui désirent déposer leurs éléments comptable. (sachant que pour ces éléments, vous avez la possibilité de les déposer dans la boite aux lettres extérieure de la Coursive à toute heure). 
Merci de respecter votre horaire de rendez-vous.
 
Concernant le port du masque, Escale Création a confié la réalisation de 200 masques en tissu, (conformes aux recommandations de l’AFNOR) à Carole Gadal et Kangaiverny Kailaivasan, entrepreneures chez Escale Création. Nous fournirons à chacun d’entre vous, et dès réalisation, un masque à porter lors de tous vos déplacements professionnels et quand vous nous rendrez visite.

Si vous décidez de vous rendre dans les locaux d’Escale Création, voici le protocole que vous devrez respecter :
 
Entrée dans la Coursive
Vous devrez sonner à l’interphone pour vous présenter. Le masque est obligatoire dans l’enceinte de la Coursive.
Suivez bien les consignes qui seront affichées sur tous les lieux communs de la pépinière. 

Entrée dans la zone Escale Création
Vous devrez respecter un marquage au sol qui vous indiquera là où vous devrez vous positionner devant le bureau d’accueil. Merci de vous annoncer auprès de Bérangère ou de la personne avec qui vous avez rendez-vous. 

Un gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition à l’entrée de chaque bureau, merci de l’utiliser avant de rentrer et de ne pas quitter votre masque.
 
Une fois dans le bureau, vous devrez vous tenir à une distance de 2 m de votre interlocuteur. Nous aménageons l’ensemble des bureaux afin de répondre à cette obligation.

Ex : Si vous avez rendez-vous avec Olivier ou Pascale, vous pourrez vous asseoir à la table de réunion, vos chargé.e.s d’accompagnement resteront, eux, à leur bureau.
 
Nous nettoierons tables, chaises et poignées de porte entre deux rendez-vous. Il est évident que dans le cas où vous avez rendez-vous en présentiel à la coopérative, les enfants ne peuvent pas vous accompagner.
 
Un affichage dans la pépinière et dans la zone d’Escale Création sera disposé afin de vous rappeler le comportement à adopter. 

D’une façon générale, nous mettons en place ce protocole mais il est recommandé de continuer le plus possible de télétravailler. L’équipe des permanents alternera donc entre des jours en présentiel et des jours en travail à distance.
Nous allons mettre en place un planning de roulement à la coopérative. Nous reviendrons vers vous pour vous donner les jours de présence de chacun rapidement.
 
Nous vous demandons, dans la mesure du possible, de privilégier les échanges par mail, Skype et téléphone.

Comme depuis le début du confinement, nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions et pour prendre un rendez-vous afin d’échanger sur l’avancement de vos projets.
 
Portez-vous bien, 

L’équipe Escale Création

Catégories : Interne

Pascale Delas-Berthault

Pascale Delas-Berthault

Coopérative d'activité généraliste implantée au sein de la Coursive d'Entreprises à Saint-Fons, au sud de Lyon, ESCALE CREATION propose à tout porteur de projet de tester et développer son activité indépendante dans un cadre sécurisé et sécurisant.

2 commentaires

· 5 mai 2020 à 11 h 41 min

merci à tous

Sylvie Gotti

Sylvie Gotti · 5 mai 2020 à 14 h 02 min

bon courage et merci pour ces mesures. Merci aussi à Carole et Kangaiverny,

Laisser un commentaire

Avatar placeholder