Bonjour à toutes et tous !

Pour faire suite à la communication envoyée mercredi 25 mars concernant l’impact des mesures gouvernementales sur vos activités respectives, nous souhaitons connaître au mieux la situation de chacun pour envisager les meilleures options. Nous vous invitons pour cela à répondre au questionnaire ci-dessous, en gardant à l’esprit les éléments suivants :

  • Les personnes devant garder leur enfant à domicile pendant la durée du confinement et de fermeture des écoles et des crèches peuvent bénéficier d’un arrêt maladie Garde d’enfants et de conditions d’indemnisation exceptionnelles. Pour des raisons de gestion interne et pour éviter des risques d’erreur qui vous seraient préjudiciables, il serait préférable que les personnes concernées maintiennent cette situation jusqu’à la fin du confinement.
  • Si vous n’êtes pas concerné par l’arrêt maladie garde d’enfants, et si votre activité économique a été sévèrement impactée par la situation sanitaire, il subsiste une possibilité d’effectuer une demande de chômage partiel comme évoqué précédemment. Cette demande, à l’issue incertaine, nécessitera d’être argumentée et étayée

Pour que nous puissions déposer une demande de chômage partiel auprès de la DIRECCTE et cela avec le maximum d’éléments,merci donc de bien vouloir renseigner le questionnaire le plus précisément possible et commencer dès à présent à collecter le maximum de documents écrits.

Nous vous rappelons, en outre, que dans l’une ou l’autre de ces situations (arret maladie ou chomage partiel), vous ne pourrez plus facturer pendant la période déclarée.

N’hésitez pas à vous rapprocher de votre chargé.e d’accompagnement si vous avez des difficultés à remplir ce questionnaire ou si vous avez des questions.

Escale Création

Catégories : Interne

Pascale Delas-Berthault

Pascale Delas-Berthault

Coopérative d'activité généraliste implantée au sein de la Coursive d'Entreprises à Saint-Fons, au sud de Lyon, ESCALE CREATION propose à tout porteur de projet de tester et développer son activité indépendante dans un cadre sécurisé et sécurisant.

2 commentaires

· 21 avril 2020 à 17 h 36 min

hello l’équipe comment allez vous ? Le confinement se passe t il bien ?

    Pascale Delas-Berthault

    Pascale Delas-Berthault · 22 avril 2020 à 17 h 44 min

    Hello Claude et Joce,
    Oui tout va bien, le télétravail est en place et les outils digitaux nombreux pour ne pas perdre le lien !
    Nous vous embrassons et espérons que tout va bien de votre côté !
    A bientôt et prenez soin de vous !
    L’équipe EC

Laisser un commentaire

Avatar placeholder