Bonjour à toutes et tous,

A la suite de la déclaration du Président Macron hier soir, et aux mesures qui ont été annoncées relativement à l’épidémie de coronavirus en cours, l’équipe s’est réunie afin de réfléchir à la suite des évènements et la meilleure manière de gérer cette période compliquée pour tout le monde…

Voici donc les informations que nous souhaitons vous transmettre aujourd’hui :

D’une manière générale, nous souhaitons limiter l’impact de cet épisode sur notre organisation interne, et sur vos activités respectives. Les opérations courantes sont donc maintenues, en privilégiant autant qu’il est possible les relations à distance.

1. ESCALE CREATION limite son ouverture au public à partir de lundi 16 mars et ce jusqu’à nouvel ordre

Ateliers collectifs : ils sont annulés sur cette période. Nous vous communiquerons les prochaines dates ulterieurement

Rendez-vous individuels (entretiens déjà programmés et à venir) : ils sont maintenus mais dans la mesure du possible, nous vous prions de privilégier les moyens de communication à distance : telephone, skype, ou autre Whats app.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre référent pour s’organiser au mieux

Nous relèverons bien évidemment le courrier tous les jours, les remises en banque seront faites également, la comptabilité sera tenue, les facturations confirmées… la vie continue

Vous pourrez évidemment nous joindre par mail ou par téléphone si vous avez une question particulière.

Et de votre côté, nous vous demandons de privilégier au maximum le télétravail, de limiter vos trajets à la stricte nécessité, et de limiter les contacts interpersonnels.

2. Arrêts de travail pour garde d’enfants

Il appartient à l’employeur de déclarer les arrêts de travail liés aux évènements récents

Pour les entrepreneurs-salariés, merci donc de bien vouloir adresser un mail à Sonia (srousset@escalecreation.fr) en lui indiquant que vous êtes contraint(e)s de rester à votre domicile pour garder vos enfants (si cest le cas).

Le nécessaire sera fait conformément aux dispositions prévues par les pouvoirs publics.

Pour tous les entrepreneurs en CAPE bénéficiant des allocations chômage, la coordination se fait auprès de votre Pôle Emploi. Nous vous invitons à les contacter directement

Pour ceux d’entre vous bénéficiant du RSA, votre interlocuteur reste la CAF.

3. Chômage technique et impact activité

Nous étudions les possibilités pour tout ce qui concerne le chômage partiel et nous reviendrons vers vous rapidement à ce sujet pour vous communiquer les informations utiles.

 D’ici là, lavez vous les mains  J, restez au maximum chez vous, dites bonjour de loin.  

Nous vous tiendrons régulièrement informés.

Merci de votre compréhension et bonne journée 😉

Catégories : Interne

2 commentaires

· 14 mars 2020 à 8 h 13 min

Et pour mon employé en CDD? Est-il vérifié que les 14 (21?) jours de congès covid peuvent être pris de manière fractionné? Le compteur étant un compteur familial, le père prend 1 j la mère 1 jour et ainsi de suite
Ce qui permet de maintenir une activité minimum dans l’entreprise du père et dans l’entreprise de la mère

Vérifié?

    Olivier Favre

    Olivier Favre · 17 mars 2020 à 17 h 29 min

    On ne peut pas vérifier des informations non accessibles, et il ne vous aura pas échappé que nous vivons en ce moment un épisode relativement exceptionnel. Nous faisons au mieux pour vous apporter toutes les informations nécessaires aussi rapidement qu’il est possible de le faire.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder